Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 06 Septembre 2010, 13:47
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous aux flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Total Détox - Toutes les techniques de détoxication (Bernard Raquin, Editions Trédaniel)
| | |-+  Effets de la Cure TOTAL DETOX de Bernard Raquin (Editions Trédaniel)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Effets de la Cure TOTAL DETOX de Bernard Raquin (Editions Trédaniel)  (Lu 3571 fois)
kokkinel
Membre de Grande Valeur

"Nous sommes tous les symptômes de notre passé..."

« Répondre #165 le: Mercredi 28 Avril 2010, 14:34 »

Je pense, Océane, que le principal est de le faire, de respecter  notre décision...

Je vous souhaite un bon nettoyage du foie.

Pour ma cure naturelle de santé, j'en suis à mon dizième jour, il ne m'en reste plus que 32 !!!

Les 4 premiers jours, je travaillais. (je suis auxiliaire de vie sociale) j'ai fait les mêmes choses sans aucun souci et là, je suis en vacances depuis vendredi dernier et je suis en forme !

Pour les autres membres de la famille, je fais les courses (bio), je prépare les repas (comme les mets que je prépare sentent bons, ils sont très allèchants...) Pendant, le repas, je suis à table mais je ne mange pas, je bois mon jus de légumes, je suis zen !

Parfois, ils tentent de me faire changer d'avis mais c'est NON ! J'ai décidé cela et je vais aller jusqu'au bout. Mon action n'a pas été prise à la légère, elle est mûrement réfléchie, elle vient après des prises de conscience !

Je marche, je fais du vélo en plus du quotidien et tout va bien !

J'aime penser à l'après, lorsque je vais reprendre mon alimentation, (je vais la reprendre mais très très lentement afin que mon corps ne soit pas bousculé). Je vais apprécier toute la saveur naturelle des aliments, je vais savourer ma nourriture, bouchée après bouchée...

Je visualise du riz semi-complet bio mêlé à de l'ail des ours... tout simplement et dégusté avec des baguettes afin de faire durer le plaisir...

« Dernière édition: Mercredi 28 Avril 2010, 14:41 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #166 le: Jeudi 29 Avril 2010, 19:00 »

Bonne nouvelle !
Quand il n'y aura plus de calculs, votre foie sera celui d'un bébé !
Il retrouvera sa taille normale dans les 6 mois suivants.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
océane
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #167 le: Vendredi 21 Mai 2010, 11:12 »

Bonjour,
Alors 2 mois après ma 2ème cure j'ai tenté la 3ème. Mais il y a eu un souci hier soir en voulant boire ma mixture citron/orange/huile d'olive (d'habitude je la faisais avec du pamplemousse) j'avais déjà la nausée juste en la voyant et à l'odeur car ça m'a rappelé les 2 autres cures. D'habitude en la buvant j'étais toujours à la limite de tout rendre mais sans rendre et cette fois j'ai pas réussi à finir le verre que j'ai tout rendu et je n'ai pas eu le courage de reboire car je savais que j'allais encore tout rendre. Du coup ça doit jouer sur le résultat, pour le moment les calculs se font très rares. Mais je crois que je n'aurais pas le courage de faire une 4ème cure car cette mixture je n'arrive pas à la boire et je suis sure que je vais à nouveau la revomir car psychologiquement j'ai la nausée juste d'y penser et j'appréhendai beaucoup le fait de la boire.
C'est pas grave ça aurait permis à mon corps d'éliminer un peu avec le sulfate déjà ne serais-ce que pour se purger un peu.
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #168 le: Vendredi 21 Mai 2010, 17:51 »

Bonjour Océane,
Je crois que la répulsion est dans la tête. En fait, on a pas l'habitude de boire de l'huile !!!
Buvez-la à la paille en vous bouchant le nez (si on se bouche le nez on perd aussi le goût car l'odorat et le goût sont liés).
Juste quelques secondes pour boire ce mélange d'huile d'olive et d'agrumes, qui sera éliminé presque aussitôt, et un bienfait immense !!!
Vous pouvez aussi boire plus lentement, par exemple mettre 5 minutes pour tout boire.
L'important est de nettoyer votre organisme et d'éliminer les calculs de votre foie, et aussi les pollutions emmagasinées dans vos organes.
Persévérez !!!

océane
*

« Répondre #169 le: Vendredi 21 Mai 2010, 19:39 »

Merci pour votre message. Je bois déjà avec une paille mais ça n'aide pas, il faudra que j'essaie le bouchage de nez.
Par contre moi ça ne me fait pas un verre mais presque 500 ml à boire.
En fait hier j'ai pris 3 citron et 5 oranges et 200 ml d'huile mais ça m'a fait 3 énormes verres et l'huile remontait totalement à la surface donc en buvant c'est d'abord l'huile que j'ai eu en bouche. Alors qu'avec le melange pamplemousse ça me faisait déjà moins en quantité mais surtout l'huile restait plus au fond donc gout moins présent sauf à la fin. Bref je crois que je préférais avec le pamplemousse.
Vous m'avez convaincu d'ici un mois je referai la cure (je ne me sens pas de la refaire maintenant) mais en essayant de boire plus lentement si je sens la nausée trop présente.
Même si cette cure n'a pas fonctionné à son maximum j'ai éliminé un peu quand même donc ce n'est pas perdu Sourire

Bon week end à tous
océane
*

« Répondre #170 le: Jeudi 24 Juin 2010, 11:22 »

Bonjour,
le week end dernier j'ai fait ma 4ème cure de foie (en passant outre mon dégout pour le mélange huile d'olive/pamplemousse). Bizarrement après avoir bu ce mélange, pendant la demi-heure qui a suivit le passage des calculs étaient assez douloureux, quelques secondes à chaque fois mais alors que d'habitude ça ne me faisait pas mal du tout pourtant j'ai tout bien suivi ce qu'il fallait au niveau de l'alimentation,etc comme indiqué sur le livre.
J'ai eu plusieurs petits calculs (un de la taille d'un petit pois vert foncé et d'autres plus gros mais plus près du marron que du vert donc un de forme moins ronde mais plus comme une graine de haricot sec).

Je suppose donc qu'il faut que j'en fasse à nouveau une 5ème tant que j'ai des calculs qui en sortent. En attendant je finis avec mon chlorure de magnésium.

Bonne journée à tous
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #171 le: Mardi 03 Août 2010, 05:21 »

RAPPEL : posez vos questions sur le forum et non en messagerie privée afin que tout le monde en bénéficie. Merci !

Bonjour Bernard,

Je suis au 7ème jour de ma détox du foie et les festivités ont bien commencé.

Je m'attendais à devoir attendre plusieurs cures avant d'expulser, mais non !

En fait, les deux litres de jus de pomme bio ont été très bénéfiques car j'ai commencé
à expulser avant le 6ème jour. Il s'agissait de "pois" patatoïdes et sans grande consistance.
Couleur allant du vert au jaune/blanc".

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de m'éclairer sur les points suivants de votre livre TOTAL DETOX.

Question 1
Pensez-vous qu'à ce stade il s'agissait déjà des premières expulsions du foie ?
- oui bien sûr ce sont les plus récents, en cours de durcissement, que vous expulsez en premier.

Jusqu'à maintenant les expulsions des jours 6-7 se déroulent comme vous l'annoncez.

J'ai commencé aujourd'hui (jour 7) à 15H00 à prendre mon premier verre de chlorure de magnésium.
Par contre je ne suis par certain de bien comprendre l'instruction (haut de la page 43) relative à ce breuvage.
Dans "l'urgence" je l'ai bu aujourd'hui 15H00.
- le chlorure de magnésium est destiné à accompagner l'expulsion des calculs du foie dans les jours qui suivent la cure de nettoyage. Vous pouvez le commencer le lendemain de la cure, un verre chaque matin peut suffire, mais 3 c'est mieux, sauf en cas de selles trop molles.

Questions 2
Doit-on commencer le jour 7 ? Si oui à quel moment pour ne pas interférer avec le sulfate de magnésium ?
- le jour 7 est possible, mais je conseille plutôt le lendemain, car des calculs peuvent rester coincés et cela facilite leur évacuation.

- Lorsque vous écrivez 2/3 verres J1, 2 verres J2, 1 verre les autres jours, pouvez-vous préciser les meilleurs moments
de la journée pour la répartition de ces verres que l'on boit probablement de façon échelonnée.
- le matin avant le petit-déjeuner, et avant les repas suivants.

- La cure Chlorure Mg s'arrête-t-elle après avoir terminé le litre ?
- Oui, mieux vaut ensuite espacer, attendre la cure suivante. Le chlorure peut se prendre sans faire la cure de nettoyage du foie, mais c'est complémentaire.

- Quelle fréquence pour cette cure de chlorure Mg ?
- une cure d'une semaine pour commencer (30 g par litre c'est un bon début) et ensuite vous pouvez faire une cure de 3 semaines.

Questions 3
Page 83, vous recommandez 1 lavement chaque matin pendant une semaine.
Ces lavements commencent-ils après le J7 de la cure ou dès le début de la cure ?
- si vous pouvez les faire dès le début, votre cure sera encore plus efficace...

Questions 4
Page 83, vous conseillez pour le "lendemain" (probablement J7+1) d'éviter les fruits sucrés.
Cette restriction sur les fruits est-elle applicable également pendant les 7 jours de la cure ?
- pendant les sept jours de la cure, votre objectif est d'alléger votre foie en réduisant son travail pour le préparer à l'expulsion des calculs. Donc évitez les graisses, l'alcool et les sucres.

Question 5
- A quelle période s'applique l'instruction de boire que de l'eau et des tisanes du deuxième alinéa page 83 ?
- Lorsqu'après ce deuxième alinéa vous indiquez "le soir" puis le "lendemain", je suppose que vous parlez
du soir du J7 de la cure et du lendemain de ce même J7. Merci de bien vouloir confirmer.
- il s'agit des jours qui suivent. Le jour de l'expulsion des calculs, vous cessez de manger à 14 heures. Le lendemain de la cure (expulsion des calculs), évitez ce qui est lourd, pour soulager le foie.

Question 6
Le charbon activé : vous recommandez de ne pas prendre de charbon pendant la cure afin
de ne pas colorer les selles en noir.
Est-ce le seul inconvénient en cas de prise de charbon pendant la cure ?
J'ai acheté du CHARBON VEGETAL ACTIVE. Comme il ne colore pas la bouche, je me demande si c'est le bon produit (?).
- Normalement le charbon activé colore la bouche (pas trop longtemps !), s'il est en poudre, ce que je recommande car les gélules sont très peu dosées.
Ensuite il ne faut pas surcharger le travail. Le but du charbon activé est d'aider à l'évacuation de la pollution de l'organisme.

Question 7
Espacement des cures.
Vous préconisez 3 ou semaines.
S'agit-il du délai entre la fin de la cure précédente et le début de la suivante
ou entre le début de la précédente et le début de la suivante ?
Je pose cette question car je veux les enchainer le plus rapprochées possible,
en tenant compte de votre expérience négative sur le délai de 2 semaines (que je ne sais pas situer.
- Mieux vaut espacer de 4 à 5 semaines, le minimum étant 3, pour que les calculs anciens descendent vers la sortie en remplacement de ceux qui ont déjà été évacués. Ne forcez pas, soyez patient, ainsi la cure sera plus efficace. Un laps de temps de 2 semaines effectivement est trop rapproché.

Question 8
Quand puis-je recommencer à boire du jus de pomme après le J7 d'une cure.
Motivation : Je souhaiterais boire régulièrement 1 litre de jus avant mes cures et 2 litres
pendant les cures.
- si vous le supportez bien, vous pouvez recommencer à le boire une semaine après l'expulsion, pour aider à ouvrir les conduits qui faciliteront l'expulsion. Mais ne soyez pas trop pressé ; si vous en buvez le mois suivant pour vous préparer à la nouvelle cure, cela sera très bien.

Question 9
Page 81, vous indiquez : "ne noyez pas le sulfate en buvant trop d'eau" .
Je souhaiterais plus de précision. Quand peut-on boire ? Combien ?
Cette question est également motivée par le fait que page 82, vous recommandez de boire
au moins 2 litre d'eau dans la journée J7 où l'on boit également 2 verres de sulfate.
- quand vous buvez le sulfate, vous pouvez prendre un petit-déjeuner, mais ne buvez pas un demi-litre en plus. Vous buvez l'eau en dehors de vos verres de sulfate de magnésium.
 J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #172 le: Mardi 03 Août 2010, 05:26 »

Bonjour,
ma fille a fait un 2e nettoyage du foie et a des nausées pendant le nettoyage. Que doit-elle prendre ?
Elle est allée aux toilettes une fois en une semaine en ayant mal au ventre. Elle n'a pas pris le ClMg. Qu'est ce que vous conseillez pour les nausées et le mal de ventre?
Cordialement
Michel
Réponse de Bernard :
Il n'est pas normal d'aller aux toilettes une fois par semaine. Elle doit consulter un médecin ou un naturopathe. Si elle est sujette aux maux de ventre et nausées, cela indique sans doute que son foie est très pollué.
Elle peut commencer par une cure de chlorure de magnésium, 3 verres par jour pendant 3 semaines, et ensuite seulement commencer la cure de nettoyage du foie.
Surtout qu'elle prenne bien le jus de pomme, un litre par jour, pendant 6 jours.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #173 le: Mardi 03 Août 2010, 05:30 »

Bonjour Bernard,
mon ami vient de commencer la cure du foie avec le jus de pomme et le chlorure de magnésium il me demande s'il peut boire de l'alcool WHISKY SEC° ou du vin?
Merci de me répondre
Réponse de Bernard :
- Je déconseille vivement la prise de vin ou d'alcool pendant la cure de nettoyage du foie, car il est filtré par le foie. Or vous devez soulager votre foie pour le préparer à sa cure de jouvence, en réduisant les graisses, les sucres et l'alcool.
A la rigueur, UN verre de vin par repas. Et rien de glacé.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #174 le: Lundi 23 Août 2010, 12:32 »

Je viens de lire TOTAL DETOX et je vais commencer mon premier nettoyage du foie.
2 questions :
- les gros calculs risquent-ils de rester coincés dans un "tuyau" ?
- j'ai acheté du charbon végétal "super activé" et non "activé". Le charbon super activé peut-il convenir ?

Réponse de Bernard :
C'est mieux de mettre les questions sur le forum heureux-ensemble, merci !
- Les gros calculs ne restent pas coincés, ils descendent pour être expulsés au prochain nettoyage. En plus vous buvez le chlorure de magnésium pour faciliter l'expulsion des calculs du foie.
- Le charbon végétal activé peut convenir !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.